La vérité sur la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

S'informer sur Internet  Empty S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:26
Bonjour tout le monde, je m’intéresse de très près à la théorie de la terre plate et j’aimerais savoir comment je pourrais avoir des infos sur cette théorie via Internet ou d’autres supports. Je prends tous vos conseils nourris de votre expérience.
Merci !
JesusSavait63
JesusSavait63
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:28
Internet est un bon outil pour s’informer sur cette théorie à condition de bien choisir les sites et les sources car bien sûr Internet n’échappe pas à la règle du conformisme. Malgré tout, certaines ressources sont vraiment intéressantes, bien faites et vont te permettre d’en apprendre plus, tu devrais commencer par là.
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:32
Oula , ATTENTION avec Internet, faut vraiment bien choisir. Une grosse grosse partie de la toile a pris acte du fait que la Terre était sphérique, ne le remet jamais en question et l’impose de la façon la plus dictatoriale qui soit. Par ex, Google sont les premiers complices de ce mensonge organisé. Un petit truc amusant et révélateur : quand tu vas sur google maps, tu fais plusieurs zoom arrière pour voir le monde de façon globale et là … c’est une sphère qui apparaît. La Terre est représentée sous forme de globe. Quand on sait que Google règne en maître sur Internet et que google maps est utilisé par des milliards de gens, ça fait froid dans le dos. Pas étonnant : google est le premier agent de propagande de la NASA, ce sont deux géants américains.
Bande2Cons
Bande2Cons
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:34
Mdr, ça m‘aurait étonné que Google ne passe pas à la moulinette de votre délire complotiste.
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:38
En tout cas, Internet a indéniablement permis à la théorie platiste de s’étendre considérablement ces dernières années. A partir du début des années 2000, elle s’est implantée sur Internet via des blogs notamment puis s’est ensuite servi des réseaux sociaux pour toucher un public de plus en plus large. Les adeptes de cette théorie se sont fait de plus en plus nombreux dans ce contexte : Internet a permis aux platistes d’atteindre un public qu’il n’aurait pas pu atteindre sans Internet. Un certain nombre de gens qui ne croyaient pas à la théorie platiste ou se posaient des questions sans toutefois fréquenter des platistes ont pu, grâce à Internet, se mettre en lien virtuellement avec ces derniers, avoir accès à leur argumentaire ainsi qu’à leurs démonstrations.
Si bien qu’aujourd’hui, la part de platistes a considérablement augmenté dans les populations des pays occidentales. En France, 9 % de la population croit « possible que la Terre soit plate. » Aux Etats-unis, la communauté de platistes est composée de 12 millions de membres.
XxVraieSciencexX
XxVraieSciencexX
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:42
Oui, Internet est un bon moyen pour faire part de nos arguments et de nos démonstrations, c’est le seul espace où l’on n’est pas muselé. A condition de se méfier des trolls et autres dictateurs globistes …
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:44
Ok ok je vois, et du coup concrètement, vous auriez des références assez précises à me conseiller sur Internet ou pas ?
JesusSavait63
JesusSavait63
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:45
Oui, il y a pas mal de forums qui sont bien faits et qui permettent de recueillir des informations intéressantes. Le gros avantage, c’est qu’ils sont faciles d’accès et que c’est une réelle interface : tu peux rentrer en contact très facilement avec les auteurs des publications pour les questionner, leur demander des précisions, …
Donc je te recommande tous les blogs qui découlent de la Flat Earth society, qui reste une référence majeure pour la théorie platiste. D’autant plus que la Flat Earth society s’est justement relancée en 2009 grâce à un blog. Je te conseille celui-ci : https://www.pacha-cartographe.fr/flat-earth-society/
Celui-là expose également d’assez bons arguments : https://www.pacha-cartographe.fr/flat-earth-society/.
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:47
Je ne te recommanderais pas forcément les blogs, parce que c’est rempli de globistes aveuglés qui te font perdre pas mal de temps et ne comprennent rien à rien. Voilà pourquoi, à mon sens, il vaut mieux favoriser les vidéos youtube, très pédagogues, qui vont t’expliquer rationnellement et scientifiquement pourquoi la Terre est plate. Ce sont les arguments les plus efficaces que tu puisses trouver. A cet égard, il y a une chaîne youtube tout à fait remarquable, c’est ITV (Information Très Vraies). Regarde ces vidéos, ça ne peut que changer ton regard sur la question. Tu risques d’être surpris par la rationalité et la scientificité de nos arguments, qu’on veut faire taire à tout prix.
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:49
Soyez un minimum censés et arrêtez votre discours de victimisation ! Le fait que vous déconseillez les blogs parce que vous craignez qu’ils ne soient « remplis de platistes aveuglés » prouve bien que ce que vous craignez, c’est le débat tout court. Vous énoncez vos thèses délirantes mais vous ne voulez pas de la moindre confrontation car vous auriez trop peur d’être pris de court. C’est pour cela que, telle une secte, vous préférez créer un univers fermé de toute intrusion extérieur afin de réfléchir à vos pseudo-théories entre vous. Si vous étiez si sûr de vous, pourquoi seriez-vous si réticents au dialogue avec la communauté scientifique par exemple ? Une idée ne peut prendre de l’ampleur que si elle est diffusée et débattue librement et peut être soumise à la critique.
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:50
Gardez votre obscurantisme pour vous et laissez ceux qui veulent s’informer justement avoir accès aux bonnes ressources. Gardez vous de toute leçon et rangez votre mépris, nous n’en avons pas besoin. Enfaîte, nous n’avons pas besoin de perdre notre temps à discuter avec des gens aveuglés comme vous. Vous prenez les versions officielles qui tombent du ciel comme acquises. Vous ne vous questionnez jamais. Vous êtes, comme la majorité des gens, manipulés. Si vous êtes heureuse comme ça, tant mieux pour vous. Mais ne nous gênez pas dans notre travail de rétablissement de la vérité.
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:52
Merci pour vos conseils, étant novice en la matière, je prends tout ce que vous pouvez me donner et donc j’exploiterai toutes les pistes que vous m’avez indiquées. Autre chose, c’est en ce qui concerne les réseaux sociaux : quel est votre point de vue là dessus ? Parce que j’ai déjà eu des indications sur les groupes facebook dans la section communauté et membres mais je voulais savoir si vous considérez les réseaux sociaux comme un bon vecteur d’information.
XxVraieSciencexX
XxVraieSciencexX
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 16:54
De toute façon , la théorie platiste sur les réseaux sociaux se cantonne à Facebook parce que les autres réseaux sociaux ne permettent pas de faire des groupes et donc ne se prêtent pas à ça.Tu verras que tous les groupes facebook sur la Terre plate ont été créés assez récemment, dans les 2-3 dernières années pour la plupart. C’est pas très utile à mon sens car ce n’est pas sur ces groupes que tu trouveras des arguments scientifiques et rationnels pour étayer la théorie.
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 17:00
Les groupes Facebook constituent la parfaite illustration du sectarisme des platistes. Ce sont quasi-exclusivement des groupes fermés, qu’il est difficile d’intégrer car les administrateurs soumettent toute candidature d’entrée à un questionnaire et se réservent le droit d’accepter ou non les demandes d’entrée.
JesusSavait63
JesusSavait63
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 17:01
Ce sont évidemment des groupes fermés car nous formons une communauté. Mais ce que vous dîtes est totalement faux. Il y a une grande variété dans les modalités d’entrée en fonction des groupes. Certains sont plus fermés que d’autres mais un certain nombre sont très faciles d’accès et constituent un espace d’échange, au même titre que les forums, comme Terre plate ouverte à tous. De toute façon, nous avons déjà discuté de cela.
Pour le reste, je trouve que les groupes facebook sont un bon complément d’information parce qu’ils montrent de façon plus concrète comment et par quels moyens on nous ment tous les jours. Les arguments présentés se rapprochent plus de la vie quotidienne, c’est plus concret.
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 17:02
Le problème des groupes platistes sur les réseaux sociaux, comme pour les forums sur Internet, c’est que n’importe qui peut s’y exprimer, sans filtre quelconque. Il faut donc prendre des précautions par rapport à ce que tu peux y trouver parce qu’on ne peut déconstruire le modèle globiste que par la science, la rationalité, la recherche objective de la vérité.
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Sam 1 Déc - 17:13
Top ! Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J’ai matière à approfondir maintenant
Contenu sponsorisé

S'informer sur Internet  Empty Re: S'informer sur Internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum