La vérité sur la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

QUELS GROUPES FACEBOOK???

+4
OuvrezLesYeux
Bande2Cons
XxVraieSciencexX
Albert
8 participants
Aller en bas
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:05
Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous suite à mon post de dimanche, pcq j’ai repéré quelques groupes : Terre plate pour tous et Terre plate sans globistes. Lequel vous me conseillez, quelles sont les différences ? Sont-ils tous publics ?
Sachant que je m’intéresse à la théorie sans avoir beaucoup de connaissances sur le sujet...
XxVraieSciencexX
XxVraieSciencexX
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:07
Bonjour Albert! Il existe en effet plusieurs groupes. Voici les caractéristiques des groupes que tu as repéré:

Terre Plate Ouverte à Tous:
- A pour but d'informer sur le modèle de la terre plate et d'ouvrir le débat entre les partisans de la terre plate et toute personne ayant des doutes ou intéressée par ce modèle
- Propose d'approfondir ensemble le sujet avec une sincère démarche de recherche de vérité, en laissant de côté la croyance initiale et en toute objectivité
- N'est pas issu d'un culte religieux
- Dénonce l'endoctrinement de l'humanité à l'idée du globe et de l'héliocentrisme via les programmes scolaires, médias et les gourous de l'astronomie moderne
- Discute des preuves scientifiques, logiques et des contradictions du modèle de la terre plate/globe
- N'a pas pour but de convaincre mais de donner matière à réfléchir et de poser les bonnes questions
==> En conclusion ce groupe est fait pour toi si tu viens de découvrir qu'il existe un modèle pour la terre plate et tu veux avoir plus d'informations sur le sujet et/ou débattre avec les autres membres.

Terre Plate Sans Globiste:
Ceux qui sont convaincus que la terre est une sphère, que la gravité existe, que le soleil se trouve à 150 millions de kilomètres n'ont rien à faire ici. Ceux qui doutent sont les bienvenus. Cependant, si tu veux intégrer, il faudra que tu répondes à un questionnaire… Rien de bien compliqué … c’est juste pour filtrer les trolls. Il est un peu plus “fermé”.

De toute façon, si c’est pour :
- troller bon courage, les modérateurs sont très vigilants
- Défendre le système, j'espère que tu es bien rémunéré pour ce travail ingrat
- contredire à tout prix le modèle de la terre plate ou convaincre ses partisans, ces groupes ne te concernent pas
Bande2Cons
Bande2Cons
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:09
LOL XXVraieScienceXX tu as oublié le groupe le plus important… celui qui réunit tous ceux qui ont osé questionner cette théorie farfelue… TERRE PLATE POUR TOUS (BANNIS)!!!! Pcq les platistes ne sont pas aussi ouverts au débat que XxVraieSciencexX prétend!!!!!
Albert
Albert
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:11
Merci XxVraieSciencexX pour ces informations!

Est-ce que tu pourrais aussi me donner quelques infos sur les questionnaires pour intégrer ces groupes stp?
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:20
Slt voici le questionnaire pour entrer dans TERRE PLATE SANS GLOBISTES

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Img_1013


Ah ouais a propos du groupe de bannis, c’est juste des rageux manipulés par le système et les politiques, ils s’en rendront compte bien assez tôt...


Dernière édition par OuvrezLesYeux le Sam 1 Déc - 14:36, édité 1 fois
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:21
Bonjour Albert,

Je me permets d’intervenir car j’étudie les théories complotistes sur les réseaux sociaux, particulièrement la théorie “platiste” afin de combattre la diffusion de fakenews sur le net.
Déjà, il est nécessaire de s’interroger sur le nom même du groupe “Terre Plate sans Globistes” qui illustre parfaitement la fermeture d’esprit et l’absence de débat dans la communauté.
Ensuite, l’existence d’un questionnaire est un élément révélateur du rejet de ceux qui ne croient pas à cette théorie et qui pourraient permettre l’émergence d’un débat.

Votre curiosité est positive mais prenez garde à l’endoctrinement !
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:24
ahahahhaah regardez moi cette façon de parler “prenez garde gnagna…”! On voit bien qu’elle cherche à nous manipuler comme tous ces agents du capitalisme et du système élitiste mondial.
GaliléeWasRight
GaliléeWasRight
Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:25
Bonjour,

Comme CommissionFNews, j’ai constaté que le débat était impossible sur ces groupes.
Pour chaque publication, on retrouve le même schéma : “t’as tort” “non c’est toi qui nous ment” … ce qui mène à un débat stérile et sans fin…
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:26
Je suis tout à fait en accord avec vous GaliléeWasRight. On peut aussi souligner l’intervention du modérateur qui a visiblement banni les personnes ayant contredit la théorie platiste. Cela me conduit à évoquer le rôle des modérateurs que l’on peut considérer comme des leaders d’opinion des temps modernes. Je me permets d’invoquer l’histoire à ce sujet :
- Il y a tout d’abord eu l’Abbé Barruel 1797-1799 qui a relégué la théorie d’un complot mondial géré par les illuminatis dans Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme expliquant dans quelle mesure ils étaient responsables de la Révolution Française. Il annoncera lui-même plus tard que c’était un mensonge de sa part.
- Ensuite il y a eu Léo Taxil entre 1892-1895 qui publie de nombreux pamphlets pour dénoncer les désirs présumés de domination des Francs-Maçons mais en 1897 il avoue lui-même que c’était un canular.

Dans ces deux cas on remarque que ces personnages ont joué de leur influence pour reléguer des informations fausses et ont fait perdre leur temps à une communauté entière. Nous devrions tirer des leçons de l’histoire et nous méfier des modérateurs en quête de pouvoir sur une communauté.
Bande2Cons
Bande2Cons
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:27
Alors là jsuis carrément d’accord, chacun créé son ptit groupe pour essayer de se distinguer et se sentir important. C’est juste pour flatter leur EGO! rien à voir avec un intérêt pour la théorie platiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JesusSavait63
JesusSavait63
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:28
J’interviens maintenant en tant que créatrice de ce forum. Je tiens à rappeler que j’ai un intérêt profond pour la théorie platiste contrairement à ce qu’affirment les derniers posts. Donc arrêtez de critiquer sans connaître!!
petit_oiseau_bleu
petit_oiseau_bleu
Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:29
lol moi j’aimerais trop devenir un leader d’opinion, jsais qu’il faut être modérateur mais comment on fait ?
XxVraieSciencexX
XxVraieSciencexX
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:31
Tu deviens pas modérateur comme ça… c’est ton intérêt pour la théorie platiste et ton activisme sur le groupe qui t’imposeront comme un membre central du groupe! Si t’intéragis beaucoup sur les groupes, on te proposera sûrement de devenir modérateur ahaha

Par exemple, c’est intéressant d’observer que ce sont toujours les mêmes membres qui postent et qui répondent aux commentaires.
OuvrezLesYeux
OuvrezLesYeux
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:35
Faut aussi que tu sois un expert des mèmes comme moi XD

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Img_1012
XxVraieSciencexX
XxVraieSciencexX
Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:37
Ah ouais et faut être un ancien ou le créateur du groupe pour être sur que tu sois pas un troll ahaha
CommissionFNews
CommissionFNews
Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 48

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:38
Personnellement, je me suis appuyée sur un documentaire réalisé par Spicee qui, dans le cadre d’une enquête, a propagé une théorie complotiste sur les réseaux sociaux. Il est intéressant de noter que quelques mois avant de propager cette théorie sur les réseaux sociaux, les réalisateurs avaient créé et alimenté le compte facebook afin que le lanceur ait déjà une réputation solide dans le milieu du complot.
Bande2Cons
Bande2Cons
Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2018

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Sam 1 Déc - 14:39
De toute façon ça sert à rien de discuter pcq cette communauté est juste bornée. C’est aussi simple que bonjour :
-soit on leur dit que c’est pas vrai et ça renforce leur idée “ouais tout le monde nous ment, nous manipule blabla”
-soit on est d’accord avec eux et ça leur donne encore + raison
Donc en gros ils doutent de tout sauf d’eux mêmes si c’est oui c’est oui si c’est non c’est oui qd même
Bjr l’ouverture l’ouverture d’esprit.

Contenu sponsorisé

QUELS GROUPES FACEBOOK??? Empty Re: QUELS GROUPES FACEBOOK???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum